•  Diaporama du voyage à Rome 2018 - 25 juin

le 25 juin à 18h45, projection en salle de réunion pour les familles des latinistes de troisième.

• Sortie au Musée d’Archéologie Nationale de Saint-Germain-en-Laye - 28 mai

Lundi 28 mai (départ à 13h35 et retour vers 17h) : visite organisée sur le thème de la Gaule romaine pour les latinistes de 4°2, 4°3, 4°4 & 4°7.

•  Voyage à Rome : visites & photos par Christine Massy - 20 mars

Très belle troisième (& dernière) journée ensoleillée ! Tutto va bene ! Thermes de Caracalla St Jean de Latran Place Navone, centre baroque Soirée à la fontaine de Trévi

• Séjour Rome 2018 en images - 20 mars

Bonjour,
    comme il a été difficile de s’arrêter pour écrire, vu le rythme soutenu que nous avions jour et nuit pendant ce séjour exceptionnel, voici un lien pour avoir un aperçu des visites et du travail de nos élèves. Et comme on dit : "une image vaut mieux qu’un long discours".
    Lien : https://photos.app.goo.gl/3fayHUUJdDZyfRfI3
    @ très bientôt !

• Séjour Rome 2018 ; journée 1 - 16 mars

Bonjour à tous, après un réveil de bonne heure et presque aucun problème au départ : tout le monde est là avec l’ensemble des documents nécessaires. Nous déposons les bagages en soute et passons la douane sans encombre mais avec un peu d’apprehension pour certains très impressionnés.
    C’est le départ, décollage presque en douceur et nous voilà en moins de 5 minutes au-dessus des nuages avec le soleil. C’est trop beau comme disent les élèves... Après un voyage rapide nous voilà déjà tous à Fiumicino sous (...)

•  Voyage à Rome : invitation au diaporama, - Juin 2017

mardi 27 juin : coupon de participation à retourner > Soirée diapo à 18h45
    Les toutes dernières (magnifiques) photos ! Météo estivale, tutto va bene ! Théâtre d’Ostie avant le musée du Capitole >
    Les visites ont commencé, avec le Colisée.
    "Tout se passe bien" !

•  Voyage à Rome : - Mars 2017

Les photos du groupe, musées et basilique du Vatican. Sur la place Navone devant la fontaine des 4 fleuves .
    Encore une très belle journée !
    Après les visites de la Rome baroque & la fontaine de Trévi, ce matin Saint Jean de Latran et thermes de Caracalla. L’après midi les places baroques et le Panthéon .

• Récit et photos du voyage à Rome, du 8 au 11 mars. - Mars 2016

Dernières nouvelles : les latinistes sont bien revenus . La dernière journée consacrée à la visite d’Ostie et aux thermes de Caracalla fut ensoleillée ! : jeudi 10. Aujourd’hui comme prévu visite du Vatican : coupole et basilique ce matin et musées cet après midi . Nous composons avec une pluie plutôt fine qui revient régulièrement. Mercredi 9 : après St Jean de Latran nous avons visité les musées du Capitole en raison de la pluie . Après-midi, les places baroques avec un temps (...)

• L’eau dans l’antiquité romaine - Mai 2011

Les latinistes de 4ème1 ont effectué des recherches au CDI avec leur professeur Mme Cortial et Mme Magnan, sur le thème de l’eau, choisi cette année pour la labellisation éco-collège. Voici quelques synthèses écrites par ces élèves.
    Les thermes
    Les thermes sont les bains publics des Romains. Ils s’y lavaient complètement une fois par semaine.Sous l’influence de la civilisation grecque,on construit à Rome les premiers bains publics. Assez rudimentaires ils proposent de l’eau chaude et froide dans des (...)