•  Prévention contre la radicalisation

Une pièce de théâtre proposée aux élèves de 3ème et leurs parents le lundi 15 octobre à 20h à la grande scène du Chesnay.
    Les comédiens viendront sensibiliser les élèves par la suite.

•  Préparez-vous : épreuve de l’ASSR1 le 24 mai

Le jeudi 24 mai, à 14h, les élèves de 5e passeront le test de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de 1er niveau et, le mardi 29 mai, à 14h, les 3èmes passeront l’ASSR2.
    L’obtention de celle-ci est nécessaire pour s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR) permettant de (...)

• Enseignement de l’italien

Rentrée 2018/19 nouvelle langue au collège !
    Pour les élèves de sixième intéressés (après la présentation au collège du jeudi 19 octobre), revoici le lien vers le blog du professeur.

•  Devoirs faits au collège

Bientôt, le dispositif sera mis en place. Voici en quoi il consiste (informations réactualisées) :

•  L’évaluation des acquis des élèves en 6e

Dans le courant du mois de novembre, les acquis des élèves de 6e seront évalués dans le cadre d’une évaluation diagnostique nationale. Concrètement, il s’agira, en début d’année, d’évaluer les compétences des élèves dans le domaine de la langue et dans celui des mathématiques. Cette évaluation permettra à (...)