AS volley : les minimes filles filent en finale

Ce mercredi se déroulaient les 1/2 finales départementales de volleyball. Nos équipes ont fièrement défendu les couleurs du collège.

Notre AS présentait 3 équipes.

Les benjamines se déplaçaient à Chatou où elles n’ont pas démérité mais s’inclinent par 2 fois. Idem pour les benjamins garçons du côté d’Ecquevilly qui ont réalisé de très belles actions mais qui terminent 3ème de leur poule. Un grand bravo à ces deux équipes qui ont atteint les 1/2 finales alors que c’est leur première année de volleyball. Je crois que ce n’était pas encore arrivé. Ces résultats laissent promettre de belles performances pour les années suivantes.

Du côté des minimes filles, le premier match fut maîtrisé avec une belle réussite au service et un jeu collectif plus complet. Lors du 2ème match nos joueuses rencontraient l’équipe de Chevreuse qui les avait déjà battus dans les tours précédents. Nos joueuses de Péguy perdent le premier set mais réagissent dans le suivant pour l’emporter. Le match est serré avec deux belles équipes qui ne lâchent rien dans un très bel esprit sportif. Le 3ème set se fait au tie-break. La première équipe qui arrive à 15 points avec 2 points d’écart l’emporte. De chaque côté du filet les joueuses réalisent de belles prouesses collectives. Chevreuse passe devant et obtient 2 balles de match.  La consigne pour le Chesnay est d’essayer de jouer tous les ballons ensemble et avec la manière quitte à perdre le match.  Et c’est ce qu’elles font en renversant la partie par des attaques réussies. Victoire à l’arraché et qualification pour la finale qui se jouera le 18 mai. Félicitations !