ASSecourismeVie associative

L’AS forme ses jeunes secouristes !

Le collège a la chance d’avoir plusieurs enseignants d’EPS qui sont formateurs en secourisme. Ainsi, ils ont pu proposer à plusieurs élèves volontaires de l’association sportive une session de formation hybride.

Au programme, une première partie avec parcours en distanciel pour aborder les notions de base. Une fois validé le parcours, les élèves ont suivi une demi-journée ce samedi matin en présentiel pour apprendre à effectuer correctement les 1ers gestes de secours.

Nous avons pu constater beaucoup d’application et une réelle dynamique pour aller au bout de cette formation. Bravo à tous ces élèves qui déjà impliqués dans la vie sportive du collège, se sont investis sur leur temps libre pour obtenir leur diplôme du PSC1.