Parcours éducation artistique et culturelleParcours élèves

Projet « Fidelio » : 3e2

Les élèves de 3e2 ont la chance de participer au projet national la « Fabrique à musique : musique et images » en partenariat avec la SACEM et La Seine Musicale (Accentus et Insula orchestra).
Ce projet culturel (Parcours d’Éducation Artistique et Culturel) sera l’occasion d’un travail sur toute l’année dans différentes matières : étude du contexte et des valeurs de l’opéra en H.G – EMC avec Mme Méraud, étude du livret et écriture du script avec Mme Morier, réalisation du clip avec Mme Gunther et mise en musique avec Mme Desvignes et le musicien Pierre Jeannot (compositeur et chanteur à Accentus).
Un projet de création artistique ambitieux !
Les deux premiers ateliers avec Pierre ont déjà eu lieu et le projet avance bien.
Rendez-vous pour le concert au petit auditorium de La Seine Musicale le 24 mai !