Le développement durable cartonne !

Le collège Charles Péguy s’engage pour le développement durable à grande échelle. Après les élections des éco-délégués de début d’année, plusieurs réunions ont eu lieu :

– 16 novembre: réunion plénière pour assister à une visio-conférence académique présentant les missions des éco-délégués, ainsi que des exemples d’action menées dans des collèges et lycées de l’académie de Versailles,

– 23 novembre : réunion plénière pour répartition en groupes mêlant les 4 niveaux, afin d’établir quelles actions pourraient être mises en place afin d’assurer la transition du collège, puis chacun éco-délégué a fait sa propre liste en priorisant 3 actions.

– 30 novembre : commissions Alimentation, Déchets et Ressources (eau/électricité) pour les professeurs et éco-délégués concernés,

– 6 décembre : commissions Conscience numérique et Biodiversité pour les professeurs et éco-délégués concernés. Il reste la réunion de sur la bio-mobilité pour finaliser ces différents points de rencontre. Chaque commission avait pour ordre du jour : réflexion pour élaborer un diagnostic – réflexion autour des actions à mettre en place – élaboration d’un plan d’action.

Une réunion du groupe de pilotage aura lieu début janvier afin de mettre en commun les travaux des commissions. L’équipe de pilotage est constituée de plusieurs enseignants et du CPE.

En même temps, le groupe de travail sur le développement durable a construit et mis en place des poubelles à papiers n carton dans toutes les salles du collège pour améliorer le tri.