Aide aux devoirs

« Devoirs + » continue : une aide précieuse pour les élèves !

Cette année le Collège Charles Péguy reconduit le programme « Devoirs + ».
Celui-ci s’adresse à tous les élèves de l’établissement (indépendamment de leurs résultats scolaires) quel que soient leurs besoins : un cadre pour se lancer dans la réalisation de leur travail personnel, une aide méthodologique pour s’engager efficacement dans les apprentissages, un soutien disciplinaire pour consolider ou perfectionner la maîtrise des savoirs et compétences.
Les inscriptions se font auprès du secrétariat de direction ou du professeur de la classe assurant des Bureau d’Aide Rapide (30 minutes pour travailler une compétence ou un point de programme ciblé, s’entraîner en petite groupe).
Il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès du Professeur Principal, à tout moment de l’année pour bénéficier de ce programme. Peut-être qu’après les retours des conseils de classe, certaines aides seraient les bienvenues.
Confiance, persévérance et développement de l’appétence au savoir : les trois ingrédients pour des Devoirs « + » !!