Parcours citoyen

Une dictée pour s’engager aux côtés d’ ELA

Même si certains élèves sont partis en séjour pédagogique en Auvergne, nous n’avons pas oublié de lancer la campagne de mobilisation en participant à la dictée d’ELA. Et c’est à 21h30, que nous avons commencé à copier un texte dédié au combat contre la maladie. Rien ne nous arrête !

Pour cette édition 2021, Hervé Le Tellier, prix Goncourt 2020 nous avait rédigé un très beau texte. Nous en avons profité pour échanger avec les élèves sur la maladie, la lutte contre les leucodystrophies, le soutien aux familles…

Nous espérons pouvoir ensuite assurer la sensibilisation de l’ensemble des élèves du collège au cours de l’année et participer à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » qui n’ont pu avoir lieu les années précédentes en raison des conditions sanitaires.