EnseignementsHistoire - GéographieParcours Avenir

Des élèves à la rencontre du barreau

Le 4 octobre 2021, les élèves de 3e1 et de 4e6 ont échangé avec Maître Blondin, avocat au Barreau de Versailles, sur sa profession mais aussi sur les missions de la Justice, les procédures, les sanctions et leur personnalisation, la déontologie. En lien avec les 40 ans de l’abolition de la peine de mort (votée à l’Assemblée nationale le 18 septembre 1981), à l’initiative de l’avocat puis ministre de la Justice Robert Badinter, les élèves ont pu évoquer son parcours.

Riches de cet échange, les élèves vous proposeront bientôt l’exemplaire unique de leur « Gazette du Barreau de Versailles ».

Les élèves des classes de 4e6 et 3e1 et leur professeur remercient Maître Blondin pour ce moment de réflexion et de questionnement aussi enrichissant qu’enthousiasmant ainsi que pour sa disponibilité.

Mme Coquillard