ChoraleEducation musicale

Une rentrée en musique pour les 6èmes et 5èmes

Pour cette rentrée scolaire 2021, le collège Charles Péguy a organisé une rentrée en musique. Sous l’impulsion de Mme Desvignes, professeur d’éducation musicale dans notre établissement, des musiciens de l’armée de l’air sont venus interpréter plusieurs morceaux devant nos élèves. A l’origine de ce projet, un partenariat entre le collège Charles Péguy et l’armée de l’air initié par le capitaine Laurent Douvre et l’inspection académique en éducation musicale de Versailles.

Devant les élèves de 6èmes et 5èmes, les personnels du collège et le directeur adjoint de l’inspection académique, le quintette de la « musique de l’air » a joué le programme suivant :

• Valse Jazz – Chostakovitch
  • Extraits de West Side Story – Bernstein
  • Le livre de la jungle – G. Bruns
  • Mission impossible – L. Schifrin
  • Bella Ciaio (avec la chorale) – chanson traditionnelle arrangée par le Capitaine Douvre pour le quintette et la chorale.

Nous tenons à remercier les musiciens :

• Frédéric FOUCHER (trompette)
  • Jérémy LECOMTE (trompette)
  • Simon PHILIPPEAU (trombone)
  • Camille JODY (cor)
  • David PARTOUCHE (tuba)

ainsi que la chorale du collège Charles Péguy.

Le partenariat a vocation à être prolongé au cours de l’année avec la chorale et la mise en place du classe « Défense » en 3e.