Les CM2 visitent leur futur collège

Depuis cette semaine, les élèves de CM2 viennent découvrir le collège, accompagnés de leur maître d’école.

Jeanne-Marie, assistante d’éducation, nous raconte comment se passe cette visite à l’occasion de la venue d’une classe de l’école Langevin.

« Après avoir accueilli les enfants et leur enseignant, nous avons commencé par nous rendre au local EPS où nous avons rencontré les professeurs d’EPS qui ont expliqué l’organisation de la pratique sportive. Ensuite nous avons visité la salle des casiers où l’on a expliqué son fonctionnement et comment se fait le partage des casiers avec un camarade.

A 11h30, nous avons regagné la salle A10 pour assister à des ateliers avec Mme Allaire, professeur de SVT qui a expliqué brièvement le déroulement du programme, le matériel qui sera utilisé. Elle a expliqué que les élèves passaient de table en table pour analyser, toucher, observer des insectes, comprendre l’anatomie du corps humain, des animaux avec parfois des dissections. Les élèves étaient ravis.

Ensuite, nous avons continué notre visite du premier bâtiment « A ». Nous avons rencontré les personnels de l’administration qui ont expliqué leurs différentes fonctions au sein de l’établissement.

Puis nous sommes revenus dans la cour de récréation pour observer les emplacements pour se ranger. L’occasion d’expliquer le fonctionnement de la vie scolaire, parler des horaires du collège… Nous avons fini ensuite par visiter une salle d’étude et le bureau du CPE »

Une visite rapide certes mais qui aura permis aux futurs élèves du collège de prendre de petits repères en visitant les locaux et en rencontrant certains professeurs.

@ bientôt.