Vie collégienne

C’est carnaval : moment de partage et bonne humeur

Ils étaient plusieurs dizaines par classe à avoir joué le jeu. Que ce soient les élèves ou les enseignants, nombreux étaient ceux qui avaient revêtu de beaux déguisements pour illustrer tous les continents du monde.

Un moment de partage

Traditionnel moment où tout est permis. « C’est rigolo, ce n’est pas comme d’habitude » lâche un élève de 5ème. C’est exactement cela. Un moment de légèreté où on oublie les règles du quotidien scolaire dans son contexte sanitaire parfois anxiogène. Partager tout simplement un moment de complicité derrière un déguisement.  Il y avait beau avoir les masques, on entendait rire, on devinait les sourires.

Ce moment festif, c’est aussi montrer que l’on ne doit pas oublier de vivre. Montrer qu’il est possible de partager des moments heureux, de créer des souvenirs ensemblea u sein de notre établissement.  De voir les élèves, comme les enseignants, la vie scolaire, arborer tous ensemble des costumes hauts en couleur, avec des références aux animaux, aux habitants, à des personnages illustres des quatres coins du monde… ça fait un bien fou !

Un temps fort qui vient récompenser l’investissement des élèves

Ce temps fort met aussi en avant l’implication des élèves organisateurs. De belles affiches ont été réalisées et affichées dans le collège. Ils ont mis en place les règles et assuré la communication auprès de leurs camarades sur le déroulé de cette journée. Pas facile car il a fallu s’adapter à la situation sanitaire. Mais avec des élèves motivés, on y arrive toujours.

J’allais oublier, il y avait un concours ! Difficile de choisir. Mais il a fallu se prononcer.  Et les gagnants sont :

• 6ème 1
  • 5ème 5
  • 4ème 3 – 4ème 4
  • 3ème 4

Félicitations à tous ceux qui ont joué le jeu. Et promis, on refait ça l’année prochaine !