Administratif

EDUCONNECT pour se connecter aux téléservices

Bonjour, depuis cette semaine, les téléservices de scolarité ont changé de lien. Désormais, EDUCONNECT devient le lien unique pour suivre la scolarité de vos enfants.

Ce compte unique pour l’ensemble des enfants sous votre responsabilité, permet de simplifier vos accès aux ressources numériques des écoles et des établissements scolaires et vos démarches en ligne liées à la scolarité.
Il sera conservé même en cas de changement d’école, d’établissement ou d’académie.

Pour activer votre compte, il suffit de vous connecter à cette adresse et de suivre les étapes.

Le lien : https://teleservices.education.gouv.fr/

À la première connexion :

1. renseignez une adresse mail
2. choisissez un nouveau mot de passe
3. confirmez que vous êtes bien le représentant légal de l’élève ou des élèves concernés
4. activez votre compte à partir du mail envoyé dans votre messagerie.

Pour les connexions suivantes, vous pourrez utiliser votre identifiant EduConnect et votre nouveau mot de passe.

En cas de difficulté, vous trouverez des informations et le contact avec l’assistance de votre académie dans la FAQ EduConnect : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide.