Urgent : protocole de rentrée !

Mesdames, Messieurs,

Nous accueillerons  les élèves selon le planning de rentrée à partir de mardi  dans un contexte particulier.

En effet, chaque élève devra se présenter au collège avec un masque qu’il gardera toute la journée (pensez à lui en fournir 1 par demi-journée). Exceptionnellement cette année, les adultes ne sont pas autorisés à rentrer dans l’établissement.

Pour le niveau 6ème :

• Rentrée 6èmes : mardi 01 septembre à 9h00

Dès l’appel terminé, les élèves rejoindront leur classe avec le professeur principal et iront chercher leurs manuels au CDI. Ils seront libérés à midi.

Vous, parents, jouez un rôle essentiel et nous comptons sur vous pour expliquer à vos enfants la nécessité de respecter les gestes barrières et de porter un masque. La réussite de cette rentrée scolaire repose sur  la volonté de chacun d’entre nous.

La demi-pension sera assurée dès jeudi 3 septembre, avec un protocole très strict qui vous sera expliqué  lors des réunions de rentrée.

Vous pourrez rencontrer l’équipe de direction et les équipes pédagogiques lors des réunions qui auront lieu :

• Le lundi 7 septembre à 18h00 : pour les 6e1, 6e2 et 6e3
  • Le jeudi 10 septembre à 18h00 : pour les 6e4, 6e5 et 6e6

Etant donné les conditions sanitaires et les classes à 30 élèves, un seul parent pourra être présent lors de ces réunions.

Pour les autres niveaux :

• Rentrée 5èmes : mardi 01 septembre à 14h00
  • Rentrée 4èmes : mercredi 02 septembre à 9h00
  • Rentrée 3èmes : mercredi 02 septembre à 10h00

Etant donné les conditions sanitaires seules des réunions à destination des 3e seront programmées courant septembre (un seul parent pourra être présent).

Nous vous remercions de votre coopération et vous souhaitons une très bonne rentrée.

Florence HOVART

Principale