EnseignementsMathématiquesScientifiques

Résultats des concours de mathématiques de 2020

Grand chambardement dans les concours de mathématiques cette année, qui étaient tous prévus dans la deuxième quinzaine de mars, pendant ou juste après la Semaine des Mathématiques qui a malheureusement dû être annulée.

Le concours « Drôles 2 maths » auxquels s’étaient inscrits 104 élèves de 6ème et 49 élèves de 5ème  a finalement eu lieu via un lien internet entre le 9 et le 20 juin 2020.

Cette année, les dons sont destinés au centre de recherche biomédical de l’Institut Pasteur. On ne pouvait être plus d’actualité ! La générosité des élèves et de leur famille nous a permis de récolter 248,30 euros.

Tous les élèves inscrits ont reçu ou recevront le livret Dépli’Math.

Félicitations à tous les élèves ayant participé !

Les lauréats pour notre collège sont :

En 6ème :

• Charline Troalen, 1ère place
  • Léo Veyrunes, 2ème  place
  • Orso De Bozzi, 3ème place
  • Kenzo Pauly, 4ème place
  • Lucile Michel, 5ème place

En 5ème :

• Sam Montaigne, 1ère place
  • Clara Martin de Abreu, 2ème Place
  • Clément Bertrand, 3ème place
  • Léa Ould-Kaci, 4ème place

La « Course aux Nombres », concours d’activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés s’est déroulée à l’initiative des professeurs et selon leurs possibilités soit pendant une classe virtuelle, soit lors de la reprise des cours début juin.

Tous les élèves ayant eu plus de 27 sur 30 ont reçu un joli diplôme de 1er prix.

Ceux ayant réussi à atteindre un si bon score sont :

En 6ème

• Lucile Michel
  • Tom Salyn-Bencardino
  • Tristan Le Hegaret
  • Gaspard Fievet
  • Enzo Dugas

En 5ème

•  Vianney Coursaget
  • Gabriel Gaudot
  • Camille Finet-Chameroy
  • Zachary Ottmeyer
  • Grégoire Ottgali

Bravo à eux!

Les élèves ayant eu un score de 24, 25 ou 26 ont reçu un diplôme de 2ème prix

et ceux ayant eux un score de 20, 21, 22 ou 23 ont reçu un diplôme de 3ème prix.

Félicitations à tous les élèves ayant effectué ces concours sérieusement !

Malheureusement, pour les 4ème et 3ème, les Olympiades de Mathématiques n’ont pas pu être reportées.

Ce concours a donc été annulé, ce qui a été très décevant pour les élèves qui s’y étaient entrainés les vendredis midi des mois de janvier et février. Mais ces entrainements ne sont pas perdus et seront bénéfiques pour l’épreuve de l’an prochain !

Un grand BRAVO à tous ces élèves courageux qui aiment chercher et résoudre des problèmes compliqués ! Restez motivés !

Merci à tous pour votre participation et à l’année prochaine pour une nouvelle session de concours mathématiques !

L’équipe des professeurs de mathématiques.