CVCVie collégienne

Le prix « CYBER » gagné par les élèves du CVC

Pour la troisième année consécutive, le collège a participé au concours national Non au harcèlement.

La première étape de la sélection est académique. Après avoir gagné l’an passé le prix « coup de cœur  » du jury, le projet réalisé par les élèves remporte cette année le prix « Cyber ».

En effet, la vidéo réalisée par les élèves du CVC et les ambassadrices fait référence aux mauvais usages des réseaux sociaux qui participent parfois à l’intimidation, à l’isolement, voire au harcèlement des élèves.

« C’était juste pour rigoler ! » se veut un message pour sensibiliser les élèves au rôle de chacun notamment des témoins qui sont souvent les meilleurs leviers pour alerter et stopper des situations douloureuses.

Bravo aux élèves pour leur engagement et leur participation à ce projet mené à nouveau en collaboration experte et amicale avec le service jeunesse de la Ville du Chesnay-Rocquencourt.

Avant de poursuivre le concours au niveau national, les élèves devaient être reçus par Mme la Rectrice pour la remise des prix. Les événements actuels ont perturbé aussi ce calendrier et le temps de fêter cette réussite est pour l’instant reporté…

M. Donnadieu