EnseignementsLittéraires

Molière à l’honneur !

Le  collège Charles Péguy  au théâtre  Montansier

Ce jeudi soir 5 mars, plus de 480 personnes (comprenant les élèves et les familles qui s’étaient préalablement inscrits) ont assisté à un spectacle de qualité intitulé C’est une étrange entreprise que celle de faire rire les honnêtes gens proposé par la compagnie Théâtre en Partance au théâtre Montansier. Ils ont pu voir des scènes emblématiques des comédies de Molière, et notamment celles qui font apparaître Sganarelle, personnage qui se complexifie au fil des pièces. Des extraits de Sganarelle ou le Cocu imaginaire , Le Médecin malgré lui, L’Amour médecin , et même de L’Avare avec le célèbre monologue d’Harpagon « Au voleur ! Au voleur ! A l’assassin ! … » se sont ainsi enchaînés, pour le plaisir de tous !