OrientationParcours AvenirParcours élèves

A la découverte de la voie professionnelle

Ce vendredi, plusieurs élèves de 3èmes et leurs professeurs principaux accompagnés de M. Donnadieu Principal adjoint se sont rendus à Guyancourt au forum de la voie professionnelle. Ce fut l’ocasion de découvrir plusieurs pôles de métiers, de nombreuses écoles orientées vers la formation professionnelle et un espace dédié à l’orientation.

Cette sortie a permis à nos élèves en reflexion sur l’orientation (parcours avenir) de rencontrer des professionnels de nombreux secteurs d’activité, ainsi que des élèves et des personnels de centre de formation pour echanger sur les différents parcours possibles après le collège. Avec une 40aine d’exposants présents, ils ont pu avoir un aperçu des compétences recquises pour de multiples métiers et/ou s’informer sur les stages, journées portes ouvertes des différentes écoles.