EnseignementsHistoire - Géographie

Projet « Par les Vivants » :

Immersion sonore avec les 3e2 dans le Versailles des années 1930/1940: les narrations prennent vie et voix !

Le projet « Par les Vivants » pour l’Académie de Versailles réalisé par la classe de 3e2 prend forme.

Accueillis par Madame Poncet-Olivier, Coordonnatrice académique du CLEMI (Centre pour L’Éducation aux Médias et à l’Information), et Monsieur Fonsa, de la Délégation Académique au Numérique Éducatif (DANE), les élèves ont pu enregistrer une partie de leurs parcours sonore dans des conditions quasi professionnelles. Enthousiasmés par la découverte du studio d’enregistrement,  voulant donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire vie nos familles d’étude, pour faire partager leur travail aux archives communales de Versailles, chacun a pu s’essayer au micro.

Une Petite vidéo jointe à cet article !

Les 3e2 ont pu mettre en application les précieux conseils délivrés par Madame Alix Pascal, professeur au Conservatoire de Théâtre du Chesnay-Rocquencourt. Comment poser sa voix ? jouer avec les silence ? faire ressentir une émotions sans surjouer ? capter l’attention de l’auditeur ? Autant de clefs qui seront également à mobiliser lors du passage des différents examens oraux que les élèves auront à passer.

La suite se prépare…

La classe de 3e2 et Mme Coquillard remercient chaleureusement chacune des personnes ayant permis cette riche et belle journée, Mesdames Desvignes et Magnan pour leur aide, Madame Hovart et Monsieur Donnadieu pour leurs encouragements.

Lien vers la vidéo : https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/qLIKRYse7ZgStrC/download