ActualitésAssociations parents d'élèves

Elections : professions de foi des parents d’élèves

Les 3 associations des parents d’élèves, FCPE, UNAAPE, PEEP, se réunissent pour vous faire un rappel concernant le vote de leurs représentants.

La date limite est fixée au Vendredi 11 Octobre 2019 à 17h00.

Le vote se fait par correspondance de plusieurs façons:

• Déposer l’enveloppe au secrétariat du collège à Mme MUNIER-JOLAIN ou à Monsieur JEGLOT.
  • Donner l’enveloppe à votre enfant qui pourra déposer au secrétariat ou être récupérée par les surveillants ou le professeur principal.

Profession de foi de la FCPE

Profession foi FCPE

Profession de foi de la PEEP

Profession foi college 2019-2020-Final_PEEP

Profession de foi de l’UNAAPE

Profession foi UNAAPE

« Les élections des représentants des élèves et parents d’élèves aux conseils d’administration ainsi que les élections des élèves au conseil de la vie collégienne (CVC) représentent un moment essentiel de la vie  des établissements. C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu’a été créée la semaine de la démocratie scolaire qui se déroule en octobre. Pour l’année scolaire 2019-2020, les élections des représentants des parents d’élèves se déroulent le vendredi 11 octobre 2019.« (source education.gouv.fr)

Le conseil d’administration est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement d’enseignement scolaire en lien avec les autres membres de la communauté éducative. Pour cela, tous les parents du collège ont reçu leurs bulletins de vote via le carnet de correspondance de leur enfant.  La procédure est simple: il suffit de voter par correspondance.

Sophie MESTELLAN-PINON (FCPE)

Joséphine PARMENTIER (UNAAPE)