FSERucheVie collégienne

Ruche : récolte de miel 2019

Samedi 29 juin, quelques élèves courageux et volontaires sont revenus au collège pour participer à la première récolte de miel au collège Charles PEGUY.
A cette occasion, ils ont appris comment était stocké le miel dans la ruche, puis ont appris les étapes et les techniques pour extraire le miel des cadres. Ensuite les élèves ont eux-mêmes réalisé l’extraction. Le miel a reposé dans un maturateur pendant trois jours.

Mardi 2 juillet, les mêmes élèves courageux et motivés sont venus mettre le miel en pot. Ils en ont profité pour le goûter et repartir à la maison avec un pot pour les vacances. Au final, onze kilos ont été récoltés.
Le miel sera vendu au cours de l’année au prix de 3 euros le pot de 125g. Les bénéfices récoltés permettront de financer différents achats afin de poursuivre l’entretien et l’étude des ruches du collège.
Voici les images de cette récolte.
Bravo aux élèves… et aux abeilles.

Sébastien Hameau