Modifications liées aux épreuves écrites reportées du brevet 2019 !

Le Ministre de l’Education nationale a décidé de reporter les épreuves écrites du Brevet au lundi 1er et mardi 2 juillet en raison de la canicule annoncée.
  • Passage du brevet :
L’ordre des matières, les horaires et les salles restent inchangés.  (jeudi devient lundi, vendredi devient mardi…)
  1. Lundi 1er juillet 2019 : français 1ère partie (9h-10h30), français 2ème partie (10h45-12h15) et mathématiques (14h30-16h30)
  2. Mardi 2 juillet 2019 : histoire-géo et EMC (9h-11h) et sciences (13h30-14h30)
Les élèves pourront utiliser leur convocation initiale si une nouvelle convocation ne leur a pas été distribuée d’ici là.

Les élèves doivent se présenter 30 minutes avant le début des épreuves. N’oubliez pas d’apporter votre  matériel, convocation et papiers d’identité.

• Récupération les codes d’inscription lycée si besoin :

Les élèves doivent se présenter jeudi 27 juin de 9h00 à 12h00 au secrétariat pour récupérer les codes pour les téléservices permettant l’inscription en lycée.

• Justificatifs à présenter en cas d’absence lundi et mardi :

Pour les parents qui auraient prévu des départs anticipés avant la fin de l’année scolaire officelle (05/07/19) et qui souhaient un passage du brevet en septembre, des justificatifs seront obligatoires.

Il faut pouvoir justifier d’un « empêchement majeur« . Un titre de transport acheté à l’avance non remboursable ou non échangeable, par exemple, ou une situation familiale particulière (des parents divorcés et un enfant qui devait partir avec son père ou sa mère au 1er juillet,etc.). Tous les cas seront examinés par le SIEC sous réserve de la présentation de justificatifs à envoyer avant le 2 septembre 2019 :

par voie postale :

SIEC – DEGT 5 – 7 rue Ernest Renan – 94749 ARCUEIL cedex

ou par email :

contact.degt5@siec.education.fr

La session de remplacement aura lieu les 16 et 17 septembre 2019.

• Manuels scolaires :

En tenant compte des modifications, les manuels scolaires de 3ème seront à rendre vendredi 28 juin auprès de M. BEKRI.