EnseignementsEspagnolHistoire - Géographie

Bienvenido a Cuba. El viaje en todas sus dimensiones

L’Enseignement Pratique Interdisciplinaire (E.P.I.) proposé à la classe de 3e6 pour cette année 2018-2019 s’est organisé autour du thème « Le voyage dans toutes ses dimensions ». Mobilisant l’Espagnol (partie conduite par Mme Marvie ) et l’Histoire-Géographie (partie conduite par Mme Coquillard), l’EPI vise à faire découvrir aux élèves toutes les dimensions de la notion de « voyage », des plus classiques -la découverte, l’exploration, le tourisme- aux moins attendues – connaître une autre culture via ses vestiges archéologiques sous-marins, le voyage sonore au son du boléro, du jazz afro-cubain, de la rumba, la découverte d’un autre système politique, des richesses de l’économie locale, le film d’Agnès Varda  « Salut les Cubains ! »

La richesse du thème retenu a permis aux élèves d’acquérir de savoirs mais aussi de parfaire ou d’améliorer leurs compétences, leurs prestations orales lors d’une restitution individuelle ou en binôme devant la classe.

De plus, l’EPI a été l’occasion de travailler les compétences numériques des élèves en leur faisant réaliser un magazine numérique via l’application Madmagz (disponible dans l’ENT Oze du collège).

Voici quelques-unes de leurs productions :

madmagz.com
voyage dans toutes ses dimensions a été créé avec Madmagz. Madmagz est un site Internet qui vous permet de créer des magazines web, PDF ou papier.

Il ne reste plus qu’à se rendre à Cuba !

MAELYS EPI espagnol histoire (3) MAELLE magazine cuba (1) ALEXIA magazine EPI Cuba (1)

Mme Coquillard et Mme Marvie