Parcours élèvesSecourisme

Tous les élèves de 4ème en formation secourisme

Plaquette Secours PSC1 MAIF

Être secouriste, ça s’apprend et c’est obligatoire. C’est pourquoi l’établissement à pris la décision d’investir dans du matériel spécifique et de favoriser la formation de ses enseignants (EPS) afin d’obtenir des  formateurs.  Ce qui permet aujourd’hui de sensibiliser l’ensemble des élèves de 4ème à la prévention et à l’apprentissage des gestes de premiers secours durant 8 heures réparties sur 4 jours.

Dans le cadre du projet d’établissement, l’objectif de cette action vise à développer chez les élèves des comportements civiques et solidaires et à les inciter à devenir acteur de sécurité civile par la mise en oeuvre d’une action d’assistance. Et force est de constater que nos élèves montrent beaucoup d’envie et sérieux lors des sessions proposées.