Parcours AvenirParcours élèves

« Mon orientation et moi »

Au cours d’une séance au CDI avec la professeur-documentaliste, la psyEN et leur professeur principal, les élèves de 4ème ont réfléchi au parcours si exigeant des sportifs de haut niveau pour atteindre leurs objectifs et la réussite.

Puis ils ont rempli une carte mentale sur leur parcours à eux : leurs atouts, leurs centres d’intérêts, leurs besoins pour atteindre leurs objectifs, les émotions que cela suscite, les personnes qui peuvent les aider, leurs idées de stages/métiers/études. Enfin ils devaient créer un nuage de mots avec leurs mots-clés.

Voici le résultat en images : les nuages de mots de ceux qui ont répondu à l’appel. Merci à eux et bonne réflexion. A l’année prochaine pour la suite du Parcours Avenir !

Mme A. Castellan, psychologue de l’Education nationale