HandicapsParcours élèves

Les élèves toujours solidaires !

C’est plus de 800 élèves qui ont prêté leurs jambes aux enfants malades pour parcourir  plus de 430 km lors de la course « Mets tes baskets et bats la maladie« .

C’est tout un établissement qui s’est mobilisé: des élèves aux professeurs avec le soutien des parents d’élèves, l’administration, la vie scolaire, notre infirmière, les services de la municipalité, le service de restauration C’midy… Une belle réussite pour ce temps fort du collège qui s’inscrit dans l’apprentissage de la solidarité, de la sensibilisation au handicap et qui montre la volonté de favoriser l’école inclusive au sein de notre établissement scolaire.

Félicitations à la mobilisation des élèves qui ont communiqué sur  les enfants  malades, recherché des dons et qui se sont élancés avec enthousiasme tout au long des allées du parc Aubert. Un investissement qui aura donné des idées à certain(e)s pour poursuivre leur action citoyenne en dehors du collège. Cet élan de générosité a permis de récolter plus de 11000€ pour soutenir les efforts de l’association ELA qui vient en aide aux malades atteints de leucodystrophies. Un grand merci à tous !

Merci à notre Marc notre photographe pour cette matinée en images:

Course 2019 « Mets tes baskets et bats la maladie »