ActualitésEducation transversaleHandicaps

Les élèves de 5ème sensibilisés au handicap avec ELA

Comme chaque année, les élèves de 5ème ont pu rencontrer un membre de l’association ELA. Ce fut l’occasion de sensibiliser les élèves sur le quotidien et l’avenir de personnes handicapées  avec le témoignage du papa de Gwendal, jeune homme atteint d’une leucodystrophie. Cette matinée a aussi permis d’aborder la possibilité d’une démarche, d’actions qui prennent en compte la question du handicap. M. Espern a pu expliquer aux élèves l’importance du rôle de l’association ELA dans le soutien des enfants malades, des familles et de la recherche scientifique. De quoi motiver les élèves à rechercher des parrains financiers pour l’association.

Le collège appuie cette réflexion avec la mise en place de la course ELA « Mets tes baskets et bats la maladie », le mercredi 22 mai qui fera courir tous les élèves du collège pour montrer notre solidarité avec les personnes atteintes de cette maladie.