Journée de l’élégance : 16 mai 2019

A l’initiative du CVC, le collège invite les élèves et les différents personnels de l’établissement à une journée de l’élégance le jeudi 16 mai 2019. Cela signifie que nous invitons chacun à faire un effort vestimentaire visible qui s’accompagnera d’un comportement empreint de solidarité, d’attentions envers les autres, de respect des règles.

Cette journée vise à inciter à la courtoisie en montrant une image positive de ce que l’on peut être afin de favoriser l’estime de soi et le vivre ensemble. L’élégance ne signifie pas forcement porter ses habits les plus chics mais tirer avantage de sa tenue appropriée à sa personnalité et aux circonstances (journée en ville, rendez-vous professionnel, soirée…). « Il faut avant tout se sentir à l’aise » nous dirait Critina Cordula ! Donc à vous de trouver votre style élégant, de mettre en valeur votre personnalité et adoptez une attitude pleine de courtoisie pour cette belle journée.

Le mot élégance nous vient du latin (elegantia, elengans): « qui sait choisir ».

L’élégance selon Paul Valéry : « l’art de de ne pas se faire remarquer allié au soin subtil de se laisser distinguer ».

L’élégance selon Sacha Guitry : « le luxe est une histoire d’argent. L’élégance est une question d’éducation ».