ActualitésCVCVie collégienne

Non au harcèlement: les élèves gagnent deux prix !

Lors de la remise des prix organisée par le centre académique d’aide aux écoles et aux établissements, la vidéo contre le harcèlement réalisée par les élèves du collège Charles Péguy avec l’aide du service jeunesse de la mairie a reçu le prix coup de cœur du jury qui lui permet de concourir dans la finale nationale.
 Les élèves ont pu argumenter sur leur choix du jeu vidéo. Ismaël a expliqué qu’il souhaitait montrer le côté harceleur et le côté harcelé. Alyssa a insisté sur le fait que nous n’étions pas des robots et qu’il fallait que nous acceptions tous nos différences.  Sofia a cité ces paroles d’Einstein : » le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui le regardent sans rien faire. »
Le CAAEE a annoncé que les membres du jury avaient décerné un prix coup de cœur parce qu’ils avaient été enthousiasmés par l’originalité et la touche d’humour de la vidéo; qui fut repassée une seconde fois, sous les applaudissements !
La responsable de la MAE a confié,  lors de la remise  du prix d’un montant de 1000€ , qu’elle avait beaucoup apprécié l’originalité du travail de nos élèves. Cette somme doit servir à lutter contre la violence en milieu scolaire.